Un Atelier pour optimiser des communications partagées

La stratégie

des Ambassadeurs

METTRE EN VALEUR LA RÉGION, LA CULTURE CAMARGUAISE, LE TERROIR... LES GENS D'ICI et LEURS ACTIVITÉS LOCALES
Économiser ÉNERGIE et RESSOURCES par la MUTUALISATION DE PROJETS COMMUNS... une vraie démarche DURABLE!

Il reste 15 jours pour se préparer à la sortie du confinement et, si nous avons bien compris, aucune opération locale, régionale ou nationale n’a été véritablement co-construite, avec et entre les prestataires touristiques. Essayer collectivement de préserver ce qui reste d’une saison touristique littorale semble n’inspirer personne. Alors que la destination Camargue, synonyme de forte concentration estivale, risque de se retrouver bonne dernière dans les prévisions des “vacanciers” (si ce mot a encore une signification, demain!).

Il est, semble-t-il inutile, aujourd’hui, de viser au-delà de 100km mais sauf erreur, un rayon de 100km, c’est un potentiel d’environ plus d’1 million de visiteurs. Et ce chiffre va sans doute évoluer rapidement, lorsque le rayon de déplacement va s’élargir sous la pression légitime des confinés en manque d’espace.

Ces vacanciers, à nos portes, sont comme tous les français, plus au fait des découvertes lointaines et exotiques qu’informés des incroyables possibilités de leur propre région. Combien de Montpellierain.e.s font de la Camargue une destination excitante? Combien de biterrois.e.s, de gangeois.e.s font la différence entre corrida et course camarguaise?

Ces vacanciers à nos portes sont pour la plupart, comme nous, sagement confinés depuis plus de 40 jours et parfaitement instruits des gestes barrières et des précautions à prendre pour éviter cette “deuxième vague” qu’il est légitime d’attendre puisque l’immunité nationale, seule solution attendue, est difficile du fait… du confinement!.

Ils sont pour la plupart prêts à prendre quelques “risques” pour autant que nous soyons capables de leur proposer un accueil réfléchi et raisonnablement sécurisé car ils sont conscients, comme nous, qu’il y a peu de chance de se débarrasser de ce virus tant que l’immunité nationale est impossible à atteindre.

Peut-être seraient-ils intéressés par quelques chiffres officiellement diffusés sur le site de notre pays : La Région Occitanie (6 millions d’habitants) compte 703 cas de COVID hospitalisés (cas déclarés, hein! pas décédés!) en 40 jours. Nous ne sommes pas très portés sur les statistiques, mais, sauf erreur, il semble que ça corresponde à 0,011 % de la population régionale (soit 1 personne atteinte, pas morte!… sur 8300)… et notre monde va s’écrouler? Qui a vu passer ces chiffres sur les antennes nationales?

Et nous, les principaux intéressés, attendons de voir ce qui va nous arriver, attendons de voir les contraintes qui seront décidées par un gouvernement qui fait face, sans doute de son mieux, mais qui sera débordé, légitimement plus occupé par la vague de chômage qui s’annonce, que par nos petites activités de “plagistes”. Ne serait-il pas judicieux d’anticiper des solutions d’accueil CO-CONSTRUITES avec nos clients locaux, nos visiteurs…sans doute plus conformes avec les réelles possibilités de nos entreprises plutôt que d’attendre les idées “hors-sol” de “nos technocrates”… fussent-ils les mieux intentionnés à notre égard?

DÉCOUVRIR DEUX OUTILS "URGENTS" et MUTUALISABLES

Il va falloir très vite annoncer ce que les AMBASSADEURS-CAMARGUE mettent à œuvre pour respecter les nouvelles règles d’accueil imposées par le COVID.
Voici deux façons de voir les choses en commun ou personnalisées!

Indispensables pour vos accueils ces affiches sont disponibles en plusieurs formats (A4, A3, A2…) et personnalisables au logo de votre structure. Commandez à plusieurs nous en diminuons les coûts d’impression pour une livraison le 11 mai 

Annoncez les nouvelles dispositions de l’accueil au sein des structures et rassurez les visiteurs des prochains mois, vont être un des leitmotivs des prestataires touristiques. L’annonce “UNE PAGE” et pertinente et ne chamboule pas votre site

DÉCOUVRIR DEUX PROJETS MUTUALISABLES

Deux projets démarrés, début avril, par petites touches en emailing d’abord, puis quotidiennement sur Facebook pour des raisons pratiques.
Les retours (mails et tél) et les partages sont suffisamment bons pour la valider.
Il semble qu’une opération de plus grande envergure serait plus à même d’offrir un plus grand choix à nos clients… d’où la proposition de mutualisation!

Sur le principe du café “suspendu” l’Atelier propose une façon originale de remercier une personne en particulier ou une catégorie de personnes (par exemple les infirmières du CHU de NÎMES) en lui offrant un “BON” à dépenser chez un ambassadeur

Une Campagne de fond pour, sur un ton joyeux, entretenir l’envie de Camargue, instiller l’espoir d’un retour rapide à la normale et mettre en évidence les valeurs et l’optimisme un peu chauvin des ambassadeurs et LES ATOUTS DE LA CAMARGUE 

Les grands principes de l'atelier

Je visite les propositions

D’autres ambassadeurs sont déjà au boulot!

Je rejoins une campagne

Ensemble… on est bien plus efficaces!

ou je fais une proposition

N’hésitez pas à innover!

... j'ai encore des questions

C’est la base d’un travail d’équipe!

Des campagnes de communication en 4 étapes

Un plan de travail simple, un calendrier et des outils partagés,  des discussions en ligne pour éviter les temps perdus et les contraintes…

Il n’y a plus qu’à !!

1

Définition des cibles et des objectifs communs

2

Étude et Élaboration d’un projet mutualisable

3

Mise en œuvre de la nouvelle campagne

4

Diffusion et Personnalisation éventuelle des outils

Peut-on vous aider?

Certains ambassadeurs travaillent leur communication en interne… Bravo! D’autres font appel à des agences spécialisées… c’est la meilleure solution!
D’autres n’ont peut-être pas encore aborder le problème… c’est là que L’ATELIER “AMBASSADEURS-CAMARGUE” trouve sa place!

AIDE TECHNIQUE pour projet individuel

SOLO

SOLUTION PRO

  • Point de vue PRO
  • Élargissements des objectifs
  • Point de vue du Réseau
  • Mutualisation des cibles
  • Aide à la conception
  • Aide à la réalisation
  • Mutualisation des coûts
  • Diffusion "AMBASSADEURS"
  • Personnalisation des OUTILS

CAMPAGNE mutualisée "AMBASSADEURS"

AS

EFFET Réseau

  • Point de vue PRO
  • Élargissements des objectifs
  • Point de vue du Réseau
  • Mutualisation des cibles
  • Aide à la conception
  • Aide à la réalisation
  • Mutualisation des coûts
  • Diffusion "AMBASSADEURS"
  • Personnalisation des OUTILS

CAMPAGNE AMBASSADEURS
+ PERSONNALISATION

AS+SOLO

Optimisation

  • Point de vue PRO
  • Élargissements des objectifs
  • Point de vue du Réseau
  • Mutualisation des cibles
  • Aide à la conception
  • Aide à la réalisation
  • Mutualisation des coûts
  • Diffusion "AMBASSADEURS"
  • Personnalisation des OUTILS

Personnalisez les outils communs

et optimisez la communication de votre propre entreprise

… Tout en bénéficiant de l’EFFET “RÉSEAU”

Restons en contact

Veuillez saisir votre e-mail, afin que nous puissions vous contacter pour le suivi.

45, rue du 19-mars-1962
30220 SAINT-LAURENT d'AIGOUZE

(0) 683 914 241
(0) 466 889 174

info@ambassadeurs-camargue.fr