Un MERCI original

Offrir un MERCI "suspendu" dans le réseau

LES CONSTATS

Le COVID-19 nous a permis d’identifier de nombreuses personnes, des catégories professionnelles, des communautés, des associations… qui œuvraient au quotidien pour nous permettre de mieux vivre cette période de confinement
La population est pleine de GRATITUDE et souhaite pouvoir…

  • remercier UNE PERSONNE EN  PARTICULIER
    • l’infirmière, le voisin bienveillant, l’aide-ménagère… venue en soutien pendant la période de crise,
    • la caissière, le facteur, les petites mains qui fabriquent bénévolement les masques à domicile…
    • une instritutrice ou un professeur imaginatif qui a accompagné les enfants confinés…
  • soutenir UNE CATÉGORIE  PROFESSIONNELLE IDENTIFIÉE… OU NON
    • le staff de l’épicerie locale, les commerçants “indispensables”du village, une association caritative…
    • les services de réanimation nationaux, les agents municipaux d’un village…

d’une façon ORIGINALE, en participant, en fonction de ses moyens, à un REMERCIEMENT INDIVIDUEL ou COLLECTIF délicat à mettre en oeuvre

OBJECTIFS DE LA CAMPAGNE

SOUTENIR LA TRÉSORERIE des AMBASSADEURS-CAMARGUE
FAIRE DE LA CAMARGUE une des première région engagée dans le développement du TOURISME DURABLE… et solidaire!
PERMETTRE aux CONFINÉ.E.S RECONNAISSANT.E.S de commander et pré-payer des “petites cartes” destinées, d’une façon ORIGINALE,  à remercier

LES PETITES MAINS ESSENTIELLES en période de confinement

Un exemple?... avec le coût siou-plait?

REMERCIER QUELQU’UN EN PARTICULIER

  • Je suis, Léon, une personne âgée (qui a dit c’est vrai!) et je souhaite remercier l’aide ménagère ou l’infirmier qui a pris des risques pour assurer mon bien-être pendant le confinement.
  • Je commande par exemple un REPAS SUSPENDU d’un montant de 30€ sur le site AMBASSADEURS-CAMARGUE et je paie en ligne par CB
  • Je reçois une carte numérotée (N° unique) :
    [ un petit MERCI “SUSPENDU” par LÉON vous attend chez un AMBASSADEUR de CAMARGUE ] (sur la carte sont nommés tous les ambassadeurs, engagés sur cette opération et susceptibles d’offrir la prestation)
  • L’aide ménagère se connecte sur le site AMBASSADEURS-CAMARGUE et réserve en ligne, avec le N° de la carte, la date et le restaurateur ambassadeur de son choix (elle peut ajouter des convives et payer la place de son mari par exemple)
  • La réservation est retransmise à l’ambassadeur choisi qui valide la date (ou en propose une autre) en direct (par mail ou tél).
  • Le repas de l’aide ménagère invitée est réglé par la carte numérotée
  • Le restaurateur valide l’exécution de la prestation par mail ou sms et reçoit par virement 85% de la prestation, 15% sont retenus par AMBASSADEURS-CAMARGUE (10% pour rémunérer le travail de centralisation, 5% pour les frais de fonctionnement du système)
  • Léon reçoit un message annonçant la remise du REPAS SUSPENDU et l’aide ménagère, un message des ambassadeurs lui demandant comment s’est déroulée la prestation? Les bons avis pouvant être rendus publics pour assurer la pérennité de l’opération…
  • Les mauvais avis sont transmis à l’ambassadeur pour information et serviront à auto-contrôler l’excellence de nos propositions. (Nous souhaitions motiver les partenaires du réseau à se dépasser pour faire de la Camargue, une destination de choix… voilà une des solutions)

REMERCIER EN GÉNÉRAL

  • Je suis, Léon, (bien généreux, ce Léon!) et je souhaite contribuer à faciliter le repos du personnel hospitalier national, voire l’ensemble des salariés du FRONT NON-CONFINÉS
  • J’achète en ligne une carte de soutien dont le MONTANT est “SUSPENDU”
  • Je suis infirmière et j’ai appris (campagne de presse organisée par le réseau et diffusion réseaux sociaux) que je pouvais disposer d’un soutien pour organiser un séjour de remerciement.
  • Je me connecte au site AMBASSADEURS-CAMARGUE et consulte la liste des prestataires adhérents (hébergeurs, restaurateurs, activités…). Je sélectionne les propositions spéciales* qui m’intéressent en remplissant le formulaire
  • Le réseau expédie aux adhérents sélectionnés la demande qui les concerne, valide la disponibilité de la prestation et envoie une offre détaillée à l’infirmière en mentionnant le montant du SOUTIEN offert par Léon… et l’ensemble des remises consenties par les ambassadeurs concernés
  • La validation se fait EN DIRECT auprès des ambassadeurs
  • Voir le paragraphe précédent pour la suite de l’opération

* une proposition spéciale mentionne le prix de vente public de la prestation et le tarif “spécial” consenti par le partenaire (hors soutien suspendu)

Et maintenant... Allons plus loin!

Veuillez saisir votre e-mail, afin que nous puissions vous contacter pour le suivi.

Où en sommes-nous de ce projet?

Vous l’aurez compris ce projet AMBASSADEURS-CAMARGUE vise un RAPIDE retentissement national,

destiné à mettre en avant une Région (la Notre! qui va en avoir urgemment besoin) et qui n’aura pas le même impact avec des actions INDÉPENDANTES de quelques-uns d’entre nous.

Les GRANDS PRINCIPES décrits en amont restent à VALIDER
(ou corriger le cas échéant… une réflexion élargie apportera sans doute quelques modifications… tant mieux!)

La MISE EN ŒUVRE nécessite la création d’une base de données des contacts : partenaires adhérents AMBASSADEURS-CAMARGUE, contacts de SOUTIEN (ceux qui achètent), prospects (ceux qui demandent à bénéficier des PETITS MERCIS SUSPENDUS), prescripteurs (locaux, institutionnels, PRESSE… qui relaient l’information)

Cette base de données est indispensable pour automatiser, le plus possible, la conception des offres, la réalisation des supports, la promotion de l’opération, le suivi, la gestion des commandes…

Cette base de données doit être partageable facilement entre les AMBASSADEURS ADHÉRENTS pour promouvoir nos actions communes

Dans quelles conditions? Peut-elle être accessible pour des opérations privée de chaque ambassadeur? Comment? Qui la met en place? l’alimente?… en assure la distribution?

Nous travaillons à l’élaboration d’OUTILS MUTUALISÉS DESTINÉS à l’ensemble des prestataires touristiques… qui se reconnaissent dans la démarche initiées par nos institutions locales… sur des valeurs de développement DURABLE.
Ces institutions ne pourront sans doute nous accompagner et nous aider (si nécessaire!) qu’à partir du moment où la démarche sera véritablement commune (de la réflexion à la réalisation de projets avant tout mutualisés par le plus grand nombre)

Notre autonomie décisionnelle et financière va nécessairement passer par une réflexion sur le mode d’obtention du LABEL AMBASSADEURS-CAMARGUE.

Espérons que nous soyons nombreux à y participer !

Une discussion peut facilement s'engager dans les commentaires ci-dessous

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