Une nouvelle CHANCE ?

Une nouvelle CHANCE ?

Devenir "AMBASSADEURS-CAMARGUE"?...et si ça faisait partie des solutions?

En guise de préambule

Et parce qu’il est toujours bon de comprendre qui parle, ses objectifs et ses intérêts avant de donner un peu de crédit au message.

Je m’appelle Patrick CHERRI, ma présentation se trouve ici pour ceux qui ne me connaissent pas, mais elle est aujourd’hui sans importance.
Ce qui est utile de savoir, en revanche, c’est que j’ai créé il y a plus de 16 ans (en même temps que mon activité touristique en Camargue), un Atelier informel de Communication que certains d’entre-vous utilisent déjà

  • Simples coups de mains, souvent amicaux, pour un problème informatique ponctuel ou un fichier graphique, un texte de promotion de dernière minute,
  • Plaquettes, flyers, logos et chartes graphiques, créations de sites internet… tout d’abord.
  • Puis optimisation, voire élaboration, de vos stratégies de communication, de vos campagnes d’e-mailing…

Ces services les accompagnent sur tout ou partie de leur communication d’entreprise (parfois depuis de très nombreuses années!)

J’ai la chance de profiter de leur confiance, de plusieurs casquettes (communicant, hébergeur, restaurateur, animateur d’événements festifs ou promoteur de stages variés…) et de nuits courtes, pour enrichir au quotidien les méthodes de mise en valeur de notre région, en général, et nos activités économiques locales communes, en particulier.

Il était temps de partager…

Engagé, comme beaucoup d’entre-vous, et actif au sein des principaux réseaux qui animent notre territoire (SRG, patrimoine, tourisme durable…), j’ai eu l’opportunité, en partie grâce à eux, de développer mes propres réseaux de partenaires et de jouer à mon tour les entremetteurs entre les entreprises que j’accompagne. Je suis bien convaincu qu’intérêts communs et mutualisation des coûts “sont les deux mamelles” d’un développement touristique durable.

Aujourd’hui, après quelques timides tentatives (et avec l’appui pugnace des formidables “agent.E.s de terrain” qui les animent!) ces  différents réseaux ont entendu l’intérêt d’un rapprochement, voire d’un cheminement commun que nous appelions, avec impatience, de nos vœux.
Les premières réunions entre les agents du territoire et les représentants “désignés” des différentes activités touristiques étaient fort encourageantes.
Mais il semble que le temps manquait à tout les ambassadeurs d’hier pour valider cette belle ambition…  (occupés que nous étions par les préparatifs d’une saison 2020 qui s’annonçait sous les meilleurs auspices!)

Puis est arrivé le temps de se confiner…

Bien qu’inquiets, nous avons tout d’abord profité d’un temps décuplé, transformant nos labeurs saisonniers en “parties de plaisir” mais nous n’avons pas (ou peut-être pas assez vite!) compris que ce virus allait mettre à genou notre avant-saison… très certainement la saison toute entière… et l’ensemble de nos entreprises!

Aujourd’hui il est peut-être temps de RE-CONSTRUIRE,

Dans toutes les régions, la catastrophe touristique s’annonce et chacun dans son coin essaie d’imaginer SES issues… mais face à la cacophonie prévisible, il est peut-être temps d’accélérer le rapprochement entre Ambassadeurs de Camargue et d’envisager la CO-CONSTRUCTION d’un outil visant à rendre audibles de nouvelles propositions adaptées à cette période de crise… et orientées par les valeurs, déjà tissées par nos précédentes démarches

Après avoir fait, début mars, une proposition commune à l’ensemble des prestataires touristiques locaux, je me suis permis de protéger le concept d’AMBASSADEURS-CAMARGUE et vous propose, entre professionnels, mais également avec l’aide de nos voisins (ceux qui “supportent” nos activités locales) et de nos visiteurs (clients ou prospects)

de partager cet ESPACE DE RÉFLEXION,

et mettre en commun nos savoir-faire, nos compétences et surtout
les idées susceptibles d’être plus efficaces par des actions mutualisées

Tout reste à faire… et nous avons par la force des choses… un peu de temps devant nous

Pourquoi ne pas en profiter?

Patrick CHERRI, Aubergiste de LA TABLE à RALLONGE
Administrateur du site Amassadeurs-Camargue.fr

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Cet article a 1 commentaire

  1. L'aubergiste

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